Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Madame

MARINA NOBOUT

Portrait Marina Nobout Ohel Intermondial

Une Femme d’Excellence

Découvrons la femme qui a construit des milliers de maisons en Afrique avec des matériaux Ecologiques, Economiques, Durables : le BTCS
  • Madame NOBOUT Marina Marcialle est une référence en Côte d’Ivoire dans la construction immobilière  Écologique, Économique et Durable. Cette femme est la Fondatrice, Directrice Générale de OHEL INTERNATIONAL,  une entreprise qui utilise pour ses constructions, des matériaux écologiques inspirants et révolutionnaires : le BTCS qui participe à la lutte  contre le réchauffement climatique et à la protection de l’environnement.  Marina Nobout Marcialle est leader dans la promotion en BTCS et fait partie des principaux promoteurs immobiliers en Côte d’Ivoire.
  • Marina NOBOUT Marcialle s’est lancée dans la construction immobilière pour répondre au déficit de logements en Côte d’Ivoire. Elle construit tous  les types de logements de t1  aux maisons de luxe.
  • OHEL INTERNATIONAL a changé la qualité de vie des populations par sa construction esquisse, la sensibilisation sur le réchauffement climatique et la protection de l’environnement

Vie professionnelle

Son BAC D en poche, Marina Marcialle NOBOUT fait des études commerciales et obtient le Brevet de Technicien Supérieur en Action Commerciale – Force de Vente en 1999.  En 2003, elle obtient le diplôme  d’Ingénieur Commercial.

De 2001 à 2006, elle est responsable commerciale dans des entreprises immobilières et de sécurité Electronique. A partir de 2006, Marina  Marcialle NOBOUT crée son entreprise spécialisée  dans la commercialisation et l’installation de matériel de sécurité électronique.  2010 signe la création de OHEL INTERNATIONAL.

Valeurs

FOI : exportée de l’Éducation religieuse, elle permet de surmonter les préjugés sur le BTCS et participe à sa sensibilisation 

INTEGRITE : OHEL INTERNATIONAL est attachée à l’intégrité structurelle de ses constructions: Respect des composants et du process afin de livrer des maisons solides, durables et authentiques. Nous agissons avec respect, honnêteté pour être digne de confiance.

SATISFACTION du Client: Nous sommes à l’écoute et réactif  pour répondre avec efficacité aux attentes du client. 

RIGUEUR: Nous veillons à la sécurité de nos équipes sur les chantiers et nous veillons à la bonne réalisation des travaux.

FORMATION DES JEUNES A LA MACONNERIE BTCS

OHEL INTERNATIONAL  est la solution pour la jeunesse en rupture de ban. Elle va à la recherche de ces jeunes désespérés qui n’ont plus confiance en personne ni en eux-mêmes pour leur offrir des perspectives professionnelles et imprimer en eux une vision d’avenir radieux.

OHEL INTERNATIONAL   a ainsi  formé 100 jeunes dans le domaine de la construction de maisons en bloc de terre comprimée stabilisée (BTCS) afin de leur permettre d’acquérir un savoir-faire.  OHEL  international forme aussi tous les jeunes, femmes et hommes en reconversion professionnelle et tous les aspirants à l’écologie. OHEL INTERNATIONAL est une solution à l’emploi.

Engagements

ECOLOGIE : Marina Marcialle  NOBOUT à travers son entreprise, veut contribuer au déficit de logements en Côte d’Ivoire. Conduire des programmes de logements d’habitat vert ou Cité verte; Transformer le cadre de vie de chaque citoyen en respectant la protection de l’environnement.

Transition Ecologique

OHEL INTERNATIONAL  s’inscrit dans la dynamique  de la transition écologique pour  limiter  l’empreinte environnementale.   Selon  l’étude de L’université Cornell, située à Ithaca, dans l’État de New York « dix minutes seulement passées dans un cadre naturel  permettent  de se sentir plus heureux et atténue les effets du stress physique et mental ».  OHEL INTERNATIONAL s’engage avec le BTCS à favoriser pour chacun et pour tous, un bien être. Son ONG GREEN FONDATION qui intervient dans les domaines de l’Ecologie participe ardemment à cette sensibilisation.

Madame NOBOUT est vice- présidente du FIACER, Fédération  ivoirienne des acteurs de l’efficacité  Energétique, des Energies Renouvelables et Actions Climat.

Depuis juillet 2024 elle est l’Ambassadrice du Vert, initiée par l’ONG MÈRE GAGE DE VERT.

Au-delà de l’Ecologie, Madame Marina Marcialle NOBOUT  est un acteur au service de la gente féminine qui à travers  son ONG GREEN FONDATION intervient dans les domaines  de l’Education et de la scolarisation de la jeune fille et  des programmes d’ ateliers de sensibilisation à l’entreprenariat  pour les femmes.

Marina NOBOUT

ABIDJAN
DUBAI
ROUEN-FRANCE
ABIDJAN

LES PRIX ET LES DISTINCTIONS