Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OHEL INTER MONDIAL INFOS

Déplacement à DUBAI

La directrice Générale de OHEL International s’est rendue à DUBAI  du mercredi  24 au 29 novembre 2024 pour  le salon de l’habitat  ainsi que pour la cérémonie de la 7e édition des Sommet des affaires des Émirats africains.  Elle a reçu le prix d’appréciation de la meilleure expertise immobilière et  de l’innovation. Etaient présents le Premier Ministre  BEUGRÉ Mambè, le ministre de la construction, …..et une délégation de chefs d’entreprises ivoiriens.

Déplacement à ROUEN

Madame NOBOUT Marina-Marcialle a participé à la «  journée d’Entrepreneuriat et Découverte  2024 » lors de la 1ère édition des Rencontres Business AFRO-NORMANDES  le samedi 16 novembre 2024 à Rouen – France. Cet événement avait pour but  de  renforcer les liens entre l’Afrique et l’Europe en matière de construction durable

Formation "African Women of the Future" (AWF) à ABIDJAN

La Directrice Générale de  OHEL  International  a participé à la formation « African Women of the Future » (AWF) pour  la formation et à l’accompagnement des femmes chefs d’entreprise et entrepreneures, organisée par la Fondation Sephis. Cette formation a pour but relever les défis de l’entrepreneuriat.

Cérémonie de remise de clé à SONGON KASSEMBLE

le vendredi 20 septembre 2024, OHEl International maître d’oeuvre d’une maison construite en BTCS a procédé à la remise de clés à son client. Étaient présents:

  • Le DEPUTE suppléant de YOPOUGON, l’honorable AMON AMON MARC
  • Tous les chefs des villages de BIMBRESSO, ABADJIN KOUTE, ABADJIN DOUME et SONGON KASSEMBLE et leurs représentants
  • Les Médias RTI
  • Les acteurs de la construction

OHEL INTER MONDIAL PRESSE

L'heritage
L'heritage Ohel Info
soir info ohel inter 2
soir info ohel international
Co Une Derniere Heure
PRESSE QUOI DE NEUF ARTICLE OHEL INTERNATIONAL BTCS
REMISE DE CLe maison BTCS réalisé par OHEL INTERNATIONAL
Article De Presse L'heritage

OHEL INTER MONDIAL FAQ

Est-ce qu’il y a suffisamment de terre rouge disponible pour permettre à OHEL de poursuivre ses constructions en Côte d’Ivoire?

OUI. La terre rouge est disponible en Côte d’Ivoire. Nous avons des collines de terre sur l’autoroute allant à yamoussoukro. Dans les zones de Bonoua, Aboisso et partout en Côte d’Ivoire…En plus la latérite se reconstitue systématiquement. Ce qui fait qu’aucun pays malgré les générations qui la peuple ne peut manquer de terre rouge et de latérite.

Tous les maçons peuvent-ils monter le bloc de terre comprimée stabilisée ?

Non car le montage est différent des agglos ordinaires. Le bloc de terre se monte de manière autobloquante. Les maçons ordinaires ne savent pas le faire. Il leur faut une formation de trois mois minimum.

Est-ce que OHEL INTERNATIONAL  aura toujours  la main d’œuvre ?

Nous sommes accompagnés par Expertise France pour la formation de notre jeunesse. Lorsque nous arrivons  dans une localité, nous sollicitons des associations avec lesquelles nous sommes partenaires en charge de l’insertion des jeunes dans la société, les jeunes en reconversion professionnelle ou les jeunes en recherche d’emploi qui nous mettent à disposition pour les recrutements.  Avec Expertise France, nous avons un programme de formation de cent jeunes sur le territoire national renouvelable, ce qui fait que nous ne manquons pas de main d’œuvre et nous ne manquerons pas de main d’oeuvre.

Peut-on acheter les briques en bloc de terre comprimée stabilisée avec vous?

Oui. Cela peut se faire. Mais OHEL recommande ses monteurs pour une prise en main car le montage autobloquant nécessite un apprentissage. S’il s’agit d’une clientèle qui s’y connait en montage  de Bloc de Terre Comprimée (BTCS) le problème de précaution ne s’y pose pas.